Incendies dans le sud de la France - Les incendies en voie d'être maîtrisés dans le Sud-Est

27/07/17 à 09:10 - Mise à jour à 09:11

Source: Belga

(Belga) La situation sur le front des incendies dans le sud-est de la France s'est améliorée, en particulier dans le département des Bouches-du-Rhône où les foyers de feu ont été "maîtrisés", a-t-on appris jeudi auprès des secours, qui redoutent cependant des reprises.

Dans la zone de Bormes-les-Mimosas, dans le département du Var, le feu "n'est pas complètement fixé mais on est en train de gagner la partie", a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Michaël Bernier de la direction de la sécurité civile. "La situation a évolué dans le bon sens mais il y a des reprises liées à des rafales de vent", a-t-il précisé. Dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, les trois incendies en cours sont "maîtrisés" et en cours de noyage, ont indiqué les pompiers du département à l'AFP. Ils restent néanmoins "sous surveillance active", ont-ils précisé, un vent d'ouest soufflant jusqu'à 35 km/h étant prévu. Les secouristes luttaient pour le troisième jour consécutif contre le feu. Au total, "plus de 6.000 femmes et hommes" ont lutté depuis le début de la semaine contre les différents feux qui ont brûlé environ 7.000 hectares de végétation dans le Sud et provoqué l'évacuation de plus de 10.000 personnes. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos