Incendie sur des terrains militaires dans le Limbourg

20/05/18 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Belga

Les pompiers de la zone Limbourg-est intervenaient dimanche matin pour éteindre un incendie qui s'est déclaré sur des terrains militaires à cheval sur les communes de Houthalen-Helchteren et Meeuwen-Gruitrode.

Incendie sur des terrains militaires dans le Limbourg

Houthalen-Helchteren © Google Maps

Dix-huit foyers d'incendie se sont déclarés sur une distance de trois kilomètres. Les causes du feu de broussaille ne sont pas encore connues mais un acte intentionnel n'est pas exclu à ce stade.

Le premier foyer d'incendie s'est déclaré avant 7h dimanche matin. Il a rapidement été éteint par les pompiers mais ceux-ci ont ensuite reçu plusieurs signalements, jusqu'à 8h30, concernant d'autres foyers. Les flammes ont dégagé beaucoup de fumée dans les environs. Un festival de danse se déroulait non loin de mais aucune mesure particulière n'a dû être prise. Les pompiers ont finalement pu maîtriser les flammes vers midi.

Au total, cinq hectares sur une zone de 2.500 hectares sont partis en flamme. Les bourgmestres de Houthalen-Helchteren et Meeuwen-Gruitrode se sont rendus sur place pour suivre de près la situation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires