Incendie et destruction de bâtiment dans de violentes manifestation à l'ESB de Seraing

12/04/16 à 06:42 - Mise à jour à 06:44

Source: Belga

Un bâtiment serait en feu à l'aciérie électrique ESB de Seraing où plusieurs travailleurs ont protesté avec violence lundi, rapporte La Première.

Incendie et destruction de bâtiment dans de violentes manifestation à l'ESB de Seraing

Ellwood Steel Belgium, à Seraing © capture d'écran Google Maps

Durant la nuit, les ouvriers auraient mis le feu à une partie d'un bâtiment à l'aide d'un engin transportant des palettes, rapporte la radio de la RTBF. L'incendie a nécessité le déplacement des pompiers de Liège.

Les ouvriers sont en colère contre la direction qui n'a pas payé les salaires du mois de mars. La direction a été séquestrée une partie de l'après-midi par des travailleurs excédés par la situation. Un des membres de la direction de Green Elephant, repreneur d'ESB, l'aciérie électrique de Seraing, a été blessé lundi en fin d'après-midi à la suite d'une altercation survenue avec plusieurs travailleurs.

Cette situation a nécessité l'intervention massive des forces de l'ordre, vers 18 heures, afin de rétablir le calme sur le site d'ESB.

Un accord a toutefois été obtenu dans l'après-midi par la direction avec un organisme bancaire pour assurer le paiement du mois dernier. Selon les syndicats, le personnel devrait être payé fin de semaine. Une nouvelle rencontre entre direction et secteur bancaire est prévue mercredi afin d'obtenir des liquidités pour les mois d'avril et mai.

En savoir plus sur:

Nos partenaires