Incendie d'origine criminelle à la synagogue d'Anderlecht

16/09/14 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

L'incendie qui s'est déclaré mardi matin dans une synagogue à Anderlecht est d'origine criminelle. Le laboratoire de la police scientifique ainsi qu'un expert incendie se sont rendus sur les lieux. Une information a été ouverte pour incendie volontaire.

Incendie d'origine criminelle à la synagogue d'Anderlecht

© capture d'écran Google

Les circonstances précises de l'incendie et la motivation des auteurs, qui n'ont pas encore été identifiés, demeurent inconnues, a indiqué le parquet de Bruxelles

L'incendie qui s'est produit mardi matin dans une synagogue située rue de la Clinique à Anderlecht, a été signalé vers 06h30. Le feu s'est déclaré au deuxième étage du bâtiment où des dégâts de fumée ont été constatés par les pompiers qui se sont rendus sur les lieux. Les trois personnes qui s'y trouvaient ont été légèrement intoxiquées par les fumées et ont été soignées sur place.

D'après les pompiers de Bruxelles, quatre foyers distincts ont été détectés sur les lieux, ce qui conforte l'hypothèse d'un geste criminel. Les premières constations de l'expert incendie requis par le parquet de Bruxelles vont dans le même sens. Une enquête approfondie fournira davantage de précisions sur les circonstances exactes de l'incendie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires