Incendie chez Lotus : le feu toujours pas maîtrisé

03/06/15 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Belga

Le feu, que l'on pensait maîtrisé, a repris dans l'usine Lotus située à Wolvertem (Meise, Brabant flamand) mercredi en début d'après-midi, a indiqué le bourgmestre Jos Emmerechts.

Incendie chez Lotus : le feu toujours pas maîtrisé

© Belga

Il a entretemps été confirmé que les fumées dégagées n'étaient pas toxiques mais on conseille toujours aux riverains de garder portes et fenêtres closes, certains ont même été évacués, de même qu'une entreprise voisine.

L'incendie s'est déclaré dans la fabrique peu avant 11h00, probablement dans la section des gaufres à la vanille. L'origine des flammes n'est pas encore déterminée et ne le sera pas avant jeudi, selon le bourgmestre. Différents corps de pompiers luttent depuis plus de trois heures contre les flammes. Le feu, qu'on pensait maîtrisé, a repris de plus belle en début d'après-midi et pourrait menacer une entreprise voisine, celle-ci a donc été évacuée.

Du côté de Lotus Bakeries, même si l'on sait que les conséquences seront importantes, "on ignore encore quand l'usine pourra reprendre son activité". Une partie de la production sera prise en charge par l'usine Lotus de Courcelles, où sont déjà produites des gaufres. Une cinquantaine de personnes sont employées à Wolvertem.

En savoir plus sur:

Nos partenaires