© Image Globe

Incendie à Anderlecht : la mère placée sous mandat d’arrêt

La mère des trois enfants décédés dans un incendie qui s’est produit mardi à Anderlecht, a été placée mercredi après-midi sous mandat d’arrêt, a indiqué le parquet de Bruxelles. Le juge d’instruction en charge du dossier a toutefois refusé de communiquer le chef d’accusation.

Le dossier qu’il instruit a été ouvert sur base des qualifications d’homicide involontaire et incendie criminel. Aucun élément n’indique pour l’heure une implication du père des victimes dans leur décès.

Les premières constatations de l’expert en incendie et du médecin légiste désignés par le parquet, n’ont pas permis de déterminer la cause de l’incendie et du décès des enfants. La piste d’un incendie criminel n’est pas à écarter.

Les corps des enfants seront autopsiés dans le courant de l’après-midi. A première vue, aucune trace de violence n’a été constatée sur eux.

La mère de la fillette et des deux garçons, âgés de 2, 3 et 4 ans, a été auditionnée mardi par la police. Selon le parquet de Bruxelles, sa déposition comportait des incohérences quant à son emploi du temps et son implication dans l’incendie, ainsi que dans le décès de ses enfants, n’est pas à exclure.

Pour rappel, les corps des trois enfants ont été découverts dans une habitation de la rue de la Laiterie mardi après-midi, à Anderlecht. Les enfants gisaient dans leur chambre à coucher et ont été découverts par les pompiers.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire