© Palais12.be

Inauguration du Palais 12, nouvelle salle internationale de concerts à Bruxelles

Le Vif

Rudi Vervoort (PS), ministre-président de la région bruxelloise, Freddy Thielemans (PS), bourgmestre de la Ville de Bruxelles et Philippe Close (PS), échevin des Finances et du Tourisme, ont inauguré, vendredi après-midi, le Palais 12, la nouvelle salle internationale de concerts et d’événements d’une capacité modulable de 2.500 à 18.000 personnes, située au Heysel.

Le Palais 12 est la première pierre du projet NEO, né il y a cinq ans, qui vise le réaménagement du plateau du Heysel en un nouveau quartier mixte et durable au nord de Bruxelles.

La Région bruxelloise compte plusieurs salles pouvant accueillir jusqu’à 2.000 spectateurs, telle que l’Ancienne Belgique, le Cirque Royal ou les Halles de Schaerbeek. Forest National affiche, quant à elle, une capacité maximale aux alentours de 8.000 personnes. Le stade Roi Baudouin accueille les événements de plus de 40.000 personnes. Le Palais 12 permettra d’organiser des événements de taille intermédiaire.

Le défi principal a été de transformer un palais d’expositions en une salle spécifiquement conçue pour les concerts. De nombreux traitements acoustiques spécifiques ont été développés sur mesure. « Aujourd’hui l’ouverture du Palais 12, nouvelle salle multifonctionnelle de 15.000 places, permet de doter notre capitale d’une infrastructure de pointe sur la scène internationale », s’est réjoui Rudi Vervoort. Un concert d’ouverture gratuit est donné à 20 heures par le groupe « The Australian Pink Floyd ». David Guetta, Mylène Farmer ou Elton John entrent déjà dans la programmation 2013.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire