Inauguration de l'hôpital CHR de Huy, flambant neuf

17/09/16 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Belga

Une nouvelle aile du CHR de Huy a été inaugurée samedi en présence du ministre wallon du Budget, Christophe Lacroix, et du député-bourgmestre de Huy, Christophe Collignon. L'investissement total s'élève à 100 millions d'euros.

Les travaux ont débuté en 2008 et se terminent avec les services de neurologie, endoscopie, revalidation cardiaque et physiothérapie. A cela s'ajoutent quatre plateaux de 60 lits ainsi qu'une galerie commerciale.

Le CHR de Huy emploie 1.200 agents, ce qui en fait le plus gros employeur de la région.

Dans son discours, M. Ronveaux, le directeur général de l'établissement, a rappelé que le groupe médico-technique avait été inauguré en mai 2014 et qu'il reste encore à finaliser la transformation de l'ancien hôpital Reine Astrid, appelé bâtiment A. Tous ces travaux ont été effectués en continuant à assurer tous les soins nécessaires aux patients.

Le docteur Levaux, directeur général médical, a quant à lui insisté sur la qualité et les performances exceptionnelles du nouveau matériel.

L'hôpital a reçu la visite de collègues italiens qui sont venus s'inspirer de la performance hutoise qui a permis la transformation d'un bâtiment datant des années 50 en un hôpital flambant neuf, a souligné le directeur médical.

Le président du conseil d'administration, M. Housiaux a enfin insisté sur les accords avec les autres grands hôpitaux de la région. Tous ces investissements et ces accords procureront une qualité de soins d'une très grande qualité pour tous, a-t-on souligné.

Nos partenaires