Inauguration d'un terrain d'accueil pour les gens du voyage à Haren

10/10/11 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Source: Le Vif

Un espace d'accueil temporaire, à destination des gens du voyage, a été inauguré lundi dans l'entité bruxelloise de Haren, en présence de Ahmed El Ktibi (PS), l'échevin des Travaux publics et de l'Egalité des chances à la Ville de Bruxelles.

Inauguration d'un terrain d'accueil pour les gens du voyage à Haren

"Nous avons décider de mettre en place ce terrain afin de concilier deux attentes: assurer un accueil digne de ce public, en termes de confort et de salubrité, et mettre fin aux occupations anarchiques et illégales de terrain", a indiqué l'échevin.

Doté d'un bâtiment servant à l'accueil et l'enregistrement des gens du voyage, et d'un autre équipé de cabines douches et de toilettes individuelles, le terrain comporte également des points de raccordement à l'eau et à l'électricité prévus aux emplacements des caravanes, ainsi qu'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Un groupe de travail a organisé de nombreuses tables rondes avec la police, le Centre de médiation des gens du voyage, et des chercheurs spécialisés dans l'étude des populations itinérantes afin de proposer une structure adéquate. En février 2004, une résolution prévoyant la création de terrains de transit en région bruxelloise, avait été votée par l'ensemble des partis politiques du parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires