Inami: Toutes les facultés de médecine en grève ce jeudi

29/10/14 à 07:04 - Mise à jour à 07:04

Source: Belga

Une journée de grève et d'actions de sensibilisation sera organisée ce jeudi dans les facultés de médecine de Woluwe-Saint-Lambert (UCL), Bruxelles (ULB) et Liège (ULg), indique l'Assemblée générale des étudiants de Louvain (AGL) mercredi soir dans un communiqué.

Inami: Toutes les facultés de médecine en grève ce jeudi

Illustration prétexte © BELGA/Laurie Dieffembacq

Après la journée de grève organisée par les étudiants de dernière année en médecine de l'UCL lundi, une plateforme regroupant la Fédération des Etudiants francophones (FEF), l'Union des Etudiants de la Communauté Française (Unécof), Action INAMI, le Comité InterUniversitaire des étudiants en Médecine (CIUM), le Conseil de la Jeunesse (CJ) et les différents conseils étudiants a décidé d'étendre les différentes actions à toute la Communauté française.

Ce jeudi, les étudiants des facultés de médecine de l'UCL, de l'ULB et de l'ULg prendront donc part à une journée de grève et d'actions de sensibilisation.

La plateforme exige un numéro Inami pour tous les étudiants en médecine, la mise en place immédiate d'un cadastre évaluant la pénurie en médecine et dentisterie, le comblement de la pénurie de médecins généralistes en Belgique et un refinancement des structures de stages pour augmenter le nombre de places disponibles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires