Immobilier : reprise confirmée

27/02/13 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Le Vif

L'année 2012 confirme le scénario de la reprise observé par les notaires en 2011.

Immobilier : reprise confirmée

Le dossier spécial de 20 pages, publié dans Le Vif/L'Express de cette semaine, relève que, si le prix moyen des maisons d'habitation augmente de quelques pourcents, celui des appartements baisse légèrement, tiré vers le bas par les prix flamands.

Bruxelles, pareille à elle-même, fonctionne à plein régime et reste la Région la plus chère. La capitale connait, en effet, des augmentations de prix plus fortes qu'ailleurs. En province de Brabant Wallon, et pour la première fois depuis des années, les notaires enregistrent une baisse du prix des villas et des terrains à bâtir. A Liège, l'activité diminue un peu, sans pour autant inquiéter les notaires. La stabilité est de mise à Namur, tandis que le Hainaut connait des écarts de prix importants entre ses communes.

En province de Luxembourg, une certaine morosité règne en maître, les notaires enregistrant moins d'actes qu'avant. Cependant, ils remarquent avec surprise un boom des terres de culture et des fonds de bois dans l'arrondissement de Marche-en-Famenne. Tous les prix, commune par commune, dans Le Vif/L'Express de cette semaine.

Nos partenaires