#ilovemyshops pour booster le commerce de proximité bruxellois

19/12/15 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Belga

(Belga) En cette période de fêtes de fin d'année, nombreux sont ceux qui sont encore à la recherche de cadeaux. Pour soutenir le commerce de proximité bruxellois, Gling lance samedi sa campagne #ilovemyshops.

#ilovemyshops pour booster le commerce de proximité bruxellois

#ilovemyshops pour booster le commerce de proximité bruxellois © BELGA

"La campagne #ilovemyshops a pour mission de rappeler aux consommateurs les avantages et le plaisir que procurent les achats effectués au sein des commerces de proximité. Les grandes surfaces rivalisent d'idées pour attirer les consommateurs dans leurs rayons et les plateformes d'e-commerce écrasent tous les prix", explique l'interface dans un communiqué. Le principe est simple: mettre en lumière les petits commerces des quartiers où Gling est actif (la commune d'Auderghem et les quartiers 'rue des Tongres', 'Flagey' et 'Bailly-Châtelain'). Pour ça, des ballons seront distribués aux consommateurs s'y rendant. En forme de c?urs, ils représenteront "un double message: de soutien aux commerces de proximité et de rapprochement entre les commerces de proximité et les consommateurs". La campagne se prolongera sur internet via le hashtag "ilovemyshops" et les utilisateurs seront invités à poster une photo de leur commerce de proximité favori sur Facebook, Twitter et Instagram. Lancée depuis quelques semaines, la plateforme Gling recense les commerces de proximité de différents quartiers et s'étendra encore dans le courant de l'année. Elle permet aux commerçants de publier des informations dynamiques. Sur son site, le consommateur peut également, à l'aide de pictogrammes, trouver le magasin qu'il lui faut en fonction de ses envies d'achats. (Belga)

Nos partenaires