Il n'y aura pas de parking sous la place du Jeu de Balle

26/02/15 à 14:44 - Mise à jour à 15:38

Source: Belga

Le collège de la Ville de Bruxelles a décidé jeudi de renoncer au projet de parking sous la place du Jeu de Balle, a annoncé jeudi le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur, en présence de représentants du comité d'action des Marolles.

Il n'y aura pas de parking sous la place du Jeu de Balle

© Google Maps

Le collège a adopté une solution alternative à ce projet qui était vivement contesté. Celle-ci consistera à interdire le stationnement des véhicules de plus de deux tonnes sur la place et à ses abords et à prévoir pour ceux-ci un lieu de stationnement existant à plusieurs centaines de mètres de là, le long du boulevard de Waterloo, sur un espace mis à disposition par la Région bruxelloise.

Le projet de parking souterrain avait suscité une forte contestation citoyenne. Selon Yvan Mayeur, la décision a été prise après avoir requis l'avis du commissaire du quartier sur la problématique du stationnement dans ce quartier populaire de la Ville confronté à un problème réel de stationnement et après avoir dialogué avec le Comité Général d'Action des Marolles. La solution alternative consiste à permettre aux marchands de venir décharger leurs véhicules sur place et d'ensuite les diriger vers l'espace de parking qui leur sera réservé. Dans l'ensemble du quartier des Marolles, le stationnement sera interdit aux plus de deux tonnes, à l'exception des zones destinées au (dé)chargement. Aux yeux du bourgmestre, la remise en cause du parking "qui était envisagé à titre d'hypothèse" sous la Place du Jeu de Balle, n'entraine pas celle des trois parkings projetés par ailleurs dans le cadre du plan de circulation de la Ville centré sur la mise en piétonnier des boulevards du centre. M. Mayeur a enfin maintenu son soutien plein et entier en l'échevine libérale de la Mobilité et des Travaux publics Els Ampe (Open Vld) avec qui "je travaille bien et qui fait du bon boulot", a-t-il conclu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires