Il n'y aura pas de candidate voilée sur une liste du MR

27/09/12 à 18:24 - Mise à jour à 18:24

Source: Le Vif

Le MR a très clairement refusé aux Bleus de Saint-Josse-ten-Noode d'utiliser le sigle du parti, a tenu à rappeler jeudi le président des Réformateurs, Charles Michel, après la polémique qu'a suscitée une des candidates de cette liste.

Il n'y aura pas de candidate voilée sur une liste du MR

© Image Globe

Sur cette liste de cartel, figure Canan Kir, cousine du secrétaire d'Etat et candidat PS dans la commune, Emir Kir. La jeune femme porte le voile islamique et se présente de la sorte devant les électeurs. Informé de la situation à la fin du mois d'août, le parti a immédiatement signifié à la liste qu'elle ne pourrait afficher les initiales MR, seul sigle qu'il peut protéger.

"Il est clair qu'il n'y aura pas de candidate voilée sur une liste du MR. Nous avons une démarche d'ouverture sur nos listes parce qu'on veut des listes qui reflètent la population mais nous voulons des candidats qui soient complètement en phase avec le projet du MR", a souligné M. Michel. Le président des Réformateurs a d'ailleurs insisté sur cette démarche d'ouverture qu'a privilégiée son parti. Environ 400 des 3.700 candidats du MR aux élections du 14 octobre sont d'origine étrangère, a-t-il indiqué. Selon lui, le discours du MR auprès de la population d'origine étrangère passe d'ailleurs de mieux en mieux. "Il y a beaucoup de petits commerçants, des gens soucieux que leurs enfants aillent dans une bonne école, sensibles à l'argumentaire du MR".


Avec Belga

Nos partenaires