Hommages multiples à l'annonce du décès de Véronique Cornet

14/07/15 à 14:45 - Mise à jour à 14:45

Source: Belga

Les hommages se sont succédé mardi à l'annonce du décès de la députée wallonne et bourgmestre de Montigny-le-Tilleul Véronique Cornet (MR), qui a succombé dans la nuit des suites d'une leucémie, à l'âge de 46 ans.

Hommages multiples à l'annonce du décès de Véronique Cornet

Véronique Cornet. © Belga - BRUNO FAHY

Après le président du MR Olivier Chastel et le Premier ministre Charles Michel, le chef de groupe MR au parlement wallon, Pierre-Yves Jeholet, a salué une "battante, femme de conviction avec un coeur énorme".

Il évoque surtout "une véritable amie", une femme "sincère, loyale et de conviction" qui a lutté ces dernières années "avec beaucoup de courage contre la maladie". Au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, où Véronique Cornet s'est particulièrement investie dans les matières de la petite enfance et de la santé, la cheffe de groupe MR Françoise Bertieaux a notamment souligné la force et la dignité du combat mené par la députée, ainsi que son investissement couronné de succès dans la dernière campagne électorale, malgré la maladie.

Les réactions sont aussi venues des autres partis. Le chef du gouvernement de la Fédération, Rudy Demotte (PS), a dépeint une députée "souriante et coriace à la fois, qui gérait ses dossiers communaux et régionaux avec beaucoup de force et de conviction, sans jamais se laisser déstabiliser".

Pour la vice-présidente cdH du gouvernement de la Fédération, Joëlle Milquet (cdH), le départ de Véronique Cornet, "aussi injuste que précoce, laisse la Communauté française orpheline d'une parlementaire aussi humaine que talentueuse, que nous n'oublierons pas".

En savoir plus sur:

Nos partenaires