Hommage à Michel Daerden qui aurait eu 65 ans

16/11/14 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Belga

Une bonne centaine de personnes ont rendu hommage à Michel Daerden, qui aurait fêté dimanche son 65e anniversaire. Une brève cérémonie s'est déroulée au cimetière d'Alleur (Ans), en présence de la famille de l'ancien ministre et bourgmestre socialiste, ainsi que de mandataires politiques PS.

Hommage à Michel Daerden qui aurait eu 65 ans

Michel Daerden © Belga

Les ministres wallons Jean-Claude Marcourt et Christophe Lacroix, le député-président de la province de Liège André Gilles, le bourgmestre d'Ans Stéphane Moreau et le secrétaire général de la FGTB Marc Goblet étaient quelques-unes des personnalités politiques présentes à cette cérémonie.

Les trois enfants de l'ex-bourgmestre d'Ans, Frédéric, Aurore et Elena, étaient également réunis devant le monument érigé en mémoire de leur père dans le cimetière d'Alleur.

Un ami, Robert Tollet, président du Conseil central de l'économie, a prononcé un bref discours à sa mémoire. "Michel Daerden ne laissait personne indifférent", a-t-il notamment déclaré. "Il n'avait pas peur de ceux qui ne l'aimaient pas, il pouvait être dur, mais il laissait toujours une porte ouverte à celle ou celui qui faisait le premier pas vers lui."

Après ces quelques mots, des roses rouges ont été déposées au pied du monument, avec la chanson Salut de Michel Sardou en fond sonore.

Un événement similaire s'était déroulé l'année dernière à la même date. Michel Daerden est décédé le 5 août 2012 à la suite d'un malaise cardiaque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires