Hommage à Michel Daerden: 500 personnes présentes à Ans

16/11/13 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Le Vif

Quelque 500 personnes sont présentes ce samedi matin depuis 11h30 au cimetière d'Alleur, à Ans, où se déroule une cérémonie d'hommage à Michel Daerden.

Hommage à Michel Daerden: 500 personnes présentes à Ans

© Belga

Ce jour coïncide avec la date d'anniversaire de l'ancien ministre régional et fédéral et ancien bourgmestre d'Ans. Parmi les personnalités présentes figurent Elio Di Rupo, Paul Magnette ou encore André Flahaut, président de la Chambre.

L'hommage se déroule dans l'espace dédié par les autorités d'Ans aux personnalités qui ont marqué la vie de la commune. Michel Daerden est la première personnalité à y figurer. Ses cendres y reposent depuis le 5 août dernier, date du premier anniversaire de son décès.

Après l'accueil par la famille du défunt, la stèle a été dévoilée au public. L'artiste sérésienne, Carine Delecour, conceptrice de l'oeuvre qui représente un poste de télévision dans lequel apparait le visage de Michel Daerden, a par ailleurs expliqué les symboliques que l'on retrouve au travers de cette stèle et des matériaux utilisés pour la réaliser.

Elio Di Rupo, mais également Stéphane Moreau, le bourgmestre d'Ans et Marc Goblet, président de la FGTB Liège Huy-Waremme, prendront ensuite la parole pour évoquer l'homme qu'était Michel Daerden. Parmi les autres personnalités présentes figure notamment Lucien D'Onofrio.

En ce 16 novembre 2013, Michel Daerden aurait eu 64 ans. Il est décédé le 5 août 2012 à Fréjus dans le sud de la France après dix jours d'hospitalisation consécutifs à une double attaque cardiaque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires