Heurts à Jérusalem et en Cisjordanie: 3 Palestiniens tués

21/07/17 à 18:43 - Mise à jour à 18:44

Source: Belga

(Belga) Trois Palestiniens ont été tués vendredi dans des affrontements entre les forces israéliennes et des manifestants en colère contre les nouvelles mesures de sécurité israéliennes autour du site ultrasensible de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est annexée, selon le ministère palestinien de la Santé.

Un Palestinien a été tué par les forces israéliennes lors de heurts dans le quartier d'Al-Tur à Jérusalem-Est, a indiqué le ministère palestinien. Un deuxième Palestinien a été abattu par balle dans le quartier de Ras al-Amoud, près de la Vieille ville à Jérusalem-Est, et un troisième est mort après avoir été touché au coeur par balles à Abou Dis, en Cisjordanie occupée, a ajouté le ministère, sans donner plus d'informations sur les circonstances de ces deux derniers décès. Les heurts à Jérusalem ont éclaté après la prière hebdomadaire des musulmans près de la vieille ville, dont Israël a interdit l'accès aux Palestiniens de moins de 50 ans dans un contexte de tensions grandissantes depuis une semaine. Les Palestiniens dénoncent l'installation de détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, décidée après une attaque meurtrière contre des policiers israéliens le 14 juillet à proximité. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos