Heure de pointe du soir compliquée en Flandre et le trafic reprend à la STIB

11/12/17 à 13:33 - Mise à jour à 15:29

Source: Belga

Le centre flamand du trafic s'attend à une heure de pointe compliquée lundi soir sur les routes du nord du pays à la suite des chutes de neige tombées sur le nord du pays et à Bruxelles. Elle ajoute cependant avoir mobilisé quelque 1.000 tonnes de sel d'épandage.

Heure de pointe du soir compliquée en Flandre et le trafic reprend à la STIB

© Belga

Selon le centre, la zone de perturbations hivernale restera active sur une grande partie de la Flandre lundi après-midi.

Il est conseillé de ne pas prendre la route. Les automobilistes qui n'auraient pas d'autres choix sont invités à la plus grande prudence, principalement aux entrées et sorties d'autoroutes et sur les ponts et viaducs.

Lundi matin aux alentours de 10h00, plus de 1.000 kilomètres d'embouteillages ont été enregistrées en Belgique par Touring Mobilis.

Le trafic bus reprend sur la majorité des lignes de la Stib

Les chutes de neige à Bruxelles ont perturbé la circulation des bus de la Stib lundi matin, a indiqué cette dernière sur Twitter. En début d'après-midi, le trafic reprenait sur la majorité des lignes. A 14h00, seuls les bus des lignes 13, 14, 15, 17, 57, 69 et 77 ne roulaient toujours pas.

La ligne de bus 29 n'est exploitée qu'entre De Brouckère et Roodebeek, la ligne 34 roule entre Porte de Namur et Hankar. Toutes les lignes de tram sont exploitées, sauf les 62 et 93 limités à Bockstael en direction du Cimetière de Jette et les 25 et 94, interrompus entre Buyl et Boondael Gare.

Tous les tunnels bruxellois rouverts

"Tous les tunnels de Bruxelles sont rouverts à la circulation", annonce Bruxelles Mobilité lundi peu après 15h00 sur son site internet.

Le tunnel Arts-Loi direction Midi a été le dernier à rouvrir. Les chutes de neige avaient entraîné la fermeture des tunnels bruxellois à la circulation lundi peu avant 11h00. Une heure plus tard, Bruxelles-Mobilité annonçait leur réouverture progressive au trafic. La décision de fermer les tunnels avait été prise en raison d'une chaussée glissante au niveau des sorties.

Nos partenaires