Harcèlement : Sharia4Belgium, insulte la réalisatrice

Source: Le Vif

Sharia4Belgium trouve que la réalisatrice du documentaire "Femme de la rue" est une prostituée. Son reportage montre comment les femmes sont en permanence harcelées par des allochtones à Bruxelles.

Harcèlement : Sharia4Belgium, insulte la réalisatrice

"Elle se promène à moitié nue. Elle s'habille comme une prostituée bon marché. Elle se farde comme un clown. Elle fait ça pour attirer l'attention des hommes". Dans un message vidéo diffusé sur YouTube l'organisation extrémiste n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'agit de critiquer la réalisatrice Sofie Peeters, l'étudiante de la RITS qui a réalisé le reportage "Femme de la Rue" pour son projet de fin d'études.

Sexisme

Ce film dénonce les agressions verbales à caractère sexiste dans les rues de Bruxelles. Suite à la diffusion de ce documentaire sur la VRT, la ville de Bruxelles a décidé de punir d'une amende de 250 euros tout harcèlement.

'Provocatrice'

Sharia4Belgium dit que la réalisatrice s'habille comme une prostituée bon marché et qu'elle a cherché à provoquer ce genre de réactions. En étant "peu vêtue" et en "peinturlurant son visage" son but était justement de susciter les réactions auprès des hommes. "À votre avis pourquoi les femmes s'habillent-elles légèrement et se maquillent-elles ? C'est quand même pour attirer l'attention des hommes non ? " demande le porte-parole de Sharia4Belgium.

(EE)

Les derniers articles en un clin d'oeil




Nos partenaires