Gwendolyn Rutten: "De nombreux propos de Bart De Wever sont des fadaises"

31/12/15 à 13:38 - Mise à jour à 13:37

Source: Knack

Dans une interview accordée à Radio 1, la présidente de l'Open VLD Gwendolyn Rutten s'en prend vivement à Bart De Wever. "Je catalogue une grande partie de ses propos de l'année dernière sous le nom de 'fadaises'".

Gwendolyn Rutten: "De nombreux propos de Bart De Wever sont des fadaises"

Gwendolyn Rutten © BELGA

"J'apprécie mon collègue Bart De Wever" a déclaré Rutten sur Radio 1. Mais je catalogue une grande partie de ses propos de l'année dernière sous le nom de 'fadaises'. Quand il entame un discours en remettant en question la convention de Genève, en taclant la politique de Merkel ou en évoquant un Patriot Act , je vois surtout beaucoup de paroles, mais peu d'actes.

La présidente des libéraux flamands a également déploré l'influence importante de la menace terroriste sur la vie quotidienne. Elle a saisi l'occasion pour fustiger la façon dont on parle de la menace.

"Le discours autour de la menace terroriste fait parfois froncer les sourcils" a déclaré Rutten. "La N-VA est un parti qui vit de la peur et d'un discours négatif. Cette stratégie plaît probablement à court terme, mais à long terme, ils n'iront pas loin."

Malgré les critiques à l'égard du parti, Rutten a exprimé son admiration pour le travail de Theo Francken. "Il est généreux et mène une politique qui essaie d'aider un maximum de personnes. Mais là aussi, ses propos détonnent parfois par rapport ses actes, même s'il s'agit sans doute d'une stratégie."

JH

En savoir plus sur:

Nos partenaires