Guy Coëme met un terme à sa carrière

17/10/12 à 16:09 - Mise à jour à 16:09

Source: Le Vif

Guy Coëme, député PS et bourgmestre sortant de Waremme, a annoncé ce mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière politique. Guy Coëme, qui ne s'est déjà pas présenté aux élections communales, n'achèvera pas son mandat de député fédéral.

Guy Coëme met un terme à sa carrière

© image Globe

Elu à la Chambre en 2010 avec 20.038 voix, il a décidé de passer le flambeau à son suppléant Christophe Lacroix, député provincial sortant. Christophe Lacroix prêtera serment devant la chambre le 25 octobre prochain. Le 3 décembre, Guy Coëme remettra l'écharpe maïorale à Jacques Chabot, la tête de liste PS aux communales. "J'ai toujours dit qu'à 65 ans, il fallait se retirer afin de laisser la place aux jeunes", a -t-il déclaré.

Guy Coëme a débuté sa carrière politique en 1970. Il était devenu échevin à Waremme avant de gravir les échelons pour devenir ministre de la Défense et vice-premier ministre. Pris dans la tourmente de l'affaire Agusta, il est contraint de démissionner en 1994. Après dix ans d'inéligibilité, il revient en politique au milieu des années 2000, accédant au maïorat de Waremme en 2006 et à la Chambre en 2010.

Il souhaite aujourd'hui se consacrer à d'autres choses qu'à la politique.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires