Guéguerre de nains de jardin en Flandre (vidéo)

17/02/14 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Le Vif

Depuis le début du mois, la guerre des nains de jardin fait rage en Flandre. Les politiques flamands se sont lancés dans une surenchère ludique à défaut d'être très subtile. Félix De Clerck, tête de liste fédérale du CD&V en Flandre-Occidentale, rejoint la mêlée d'une manière toute personnelle.

Guéguerre de nains de jardin en Flandre (vidéo)

© cpature d'écran YouTube

Le nain de jardin a fait une entrée remarquée dans la campagne électorale en devenant l'un des symboles de la campagne de la N-VA depuis que Bart De Wever l'a brandi lors du congrès de la N-VA. On y voit ce symbole de raffinement dans une version jaune canari effectuer le signe de la victoire.

Il n'en fallait pas plus pour que les autres partis détournent l'objet. Le premier à dégainer fut Bruno Tobback qui poste une photo de lui à son bureau avec un nain de jardin rouge. Au signe de la victoire, le nain du président de la SP-A préfère visiblement le doigt du milieu.

Félix De Clerck, tête de liste de la liste fédérale du CD&V en Flandre-Occidentale et fils de Stefaan De Clerck, a posté ce samedi un film sur YouTube. Accompagné d'une phrase mythique de Bruce Willis, 'Yippie-ki-yay, motherf*cker', il y explose des nains de jardin jaunes, rouges et bleus. Avant de conclure qu'"il est temps d'arrêter la politique de nain"

Nos partenaires