Guéguerre à la N-VA

22/01/12 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Le Vif

Mensonge, vengeance et trahison à la N-VA. Bas Luyten l'ex-président des jeunes N-VA au passé sulfureux a divulgué le numéro de GSM de Bart De Wever. Il semble qu'il ne compte pas s'arrêter là.

Depuis la fuite du mail du ministre flamand du Budget, Philippe Muyters, cette affaire continue de faire des vagues en interne. Nombreux sont ceux qui accusent Bas Luyten d'être à l'origine de la fuite.

Sur sa page facebook Luyten écrit "Qui peut savoir s'il n'y a pas encore d'autres mails à divulguer? Il n'y a que Philippe ? C'est tout de même un chouïa naïf Bart "

Bas Luyten est une ancienne figure du parti nationaliste flamand tombée en disgrâce suite à son implication dans une affaire de possession de drogue en Thaïlande. Il était à l'époque accompagnée par la sénatrice N-VA Kim Geybels. Cette affaire avait jeté le discrédit sur le parti.

À son retour de Thaïlande, cette dernière a été sommée de démissionner, mais s'opposera par la suite avec force à cette décision. Luyten a également été poussé vers la porte. Il prétend toujours qu'il est parti de sa propre initiative, mais semble cultiver depuis une haine tenace envers son ancien parti.

La N-VA ne tremble pas vraiment devant les menaces à peine voilées de Luytens et déclare ne pas vouloir "s'abaisser au niveau des égouts dans lequel vit Bas Luyten"

LeVif.be avec Knack.be

Nos partenaires