Grosses perturbations sur le TEC Liège-Verviers

15/06/11 à 07:59 - Mise à jour à 07:59

Source: Le Vif

Le réseau des bus TEC de la région liégeoise est à nouveau perturbé ce mercredi. Plusieurs dépôts sont restés fermés ce matin. Les travailleurs protestent contre l'absence de statut et de revalorisation de mécaniciens à qui l'on demande d'effectuer des tâches de chef de service technique.

Grosses perturbations sur le TEC Liège-Verviers

© Belga

A l'exception des dépôts d'Eupen, de Verviers, d'Omal et de Warzée, l'ensemble des dépôts de la société de transport public TEC Liège-Verviers sont à l'arrêt mercredi matin, a indiqué Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers. Le trafic sera dès lors fortement perturbé toute la journée sur les 213 lignes de bus de la région.

Les syndicats avaient déposé un préavis de grève, arrivé à échéance ce mercredi, pour dénoncer l'absence d'avancées "significatives" par rapport aux revendications de revalorisation des chefs des services techniques, actuellement sans statut.

Selon Mme Zanella, aucun bus n'est sorti mercredi matin des dépôts les plus importants, à savoir ceux de Jemeppe et Robermont. Pour le dépôt de Verviers ainsi que les autres plus petits dépôts, d'où les bus sortent généralement plus tard, la situation devrait aussi être majoritairement, voire totalement, bloquée. La réunion prévue le 22 juin prochain entre direction et syndicats est maintenue, ajoute la porte-parole.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires