"Groen va remporter les élections"

14/01/12 à 20:35 - Mise à jour à 20:35

Source: Le Vif

Wouter Van Besien, président de Groen, a mouillé sa chemise, samedi lors de la réception de Nouvel-An du parti. "Groen va gagner les élections le 14 octobre".

"Groen va remporter les élections"

© Belga

Pour le reste, le président Van Besien s'en est pris aux gouvernements flamand et fédéral qui, selon lui, se perdent dans "une mission d'économies peu inspirée".

Premier parti flamand à tenir sa réception de nouvelle année, le parti de Wouter Van Besien est visiblement requinqué par son changement de logo et son nouveau mot d'ordre "Werkt voor iedereen" ("Travaille pour tous"): "Groen remportera le scrutin du 14 octobre", affirme le président.

"Ces élections arrivent à un moment passionnant. Le jeu n'a jamais été aussi ouvert", selon Wouter Van Besien. "Et ça c'est très positif pour un parti ouvert et progressif comme le nôtre". Groen possède quelques atouts, selon Van Besien. "En 2006, nous nous sommes présentés dans 196 communes. En 2012, ce chiffre passera à 220", a annoncé Wouter Van Besien. "Beaucoup de gens se manifestent afin de nous rejoindre".

Van Besien a également critiqué les gouvernements fédéral et flamand. Il leur a reproché de n'avoir aucun plan d'avenir et de n'enregistrer aucun progrès. "Cela ne se trouve pas dans leur vocabulaire et certainement pas dans leur politique", estime le président de Groen.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires