Groen! : "Si on ne veut plus négocier avec nous, qu'on le dise"

25/02/11 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Le Vif

Le président de Groen!, Wouter Van Besien, a demandé à la N-VA et à l'Open Vld de faire la clarté sur leur volonté d'inclure ou non les verts dans les négociations gouvernementales. "Si on ne veut plus négocier avec nous, qu'on le dise", a-t-il répété à Belga.

Groen! : "Si on ne veut plus négocier avec nous, qu'on le dise"

© Belga

Selon le Tijd, le président de la N-VA, Bart De Wever, aurait convenu avec l'informateur Didier Reynders un accord visant à exclure les écologistes flamands des négociations. Leurs homologues francophones d'Ecolo, qui ne veulent entrer au gouvernement qu'avec Groen!, seraient "mis devant leurs responsabilités".

M. Van Besien a déploré que la participation de son parti fasse l'objet de rumeurs persistantes. "Il y a une grande différence entre ce qui se passe officiellement et ce qui se dit en coulisses.

Officiellement, nous participons à tous les groupes de travail, comme ceux sur le marché de l'emploi ou sur la politique climatique, mais nous entendons aussi les rumeurs selon lesquelles la N-VA et l'Open Vld voudraient continuer sans nous".

D'après le président de Groen!, les divergences portent davantage sur les questions socio-économiques que sur le communautaire.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires