Groen! candidat pour participer au gouvernement avec Ecolo

19/08/11 à 16:22 - Mise à jour à 16:22

Source: Le Vif

Groen! est candidat à faire partie, avec Ecolo, du prochain gouvernement fédéral, a dit le président des écologistes flamands, Wouter Van Besien, en arrivant à la présidence de la Chambre pour sa rencontre avec le formateur, Elio Di Rupo.

Groen! candidat pour participer au gouvernement avec Ecolo

© Belga

Il a ajouté que la question de la participation au gouvernement n'était pas liée à celle de la participation de Groen! aux négociations sur Bruxelles-Hal-Vilvorde et sur la réforme de l'Etat.

Wouter Van Besien est le dernier des présidents à rencontrer en bilatérale le formateur avant la rencontre plénière à huit (PS, MR, CD&V, Open Vld, sp.a, cdH, Ecolo en Groen!) prévue à 17h00.

"Nous sommes candidats pour participer au prochain gouvernement fédéral", a dit M. Van Besien. Et d'insister qu'Ecolo et Groen! iront ensemble ou n'iront pas dans le prochain gouvernement.

Le président de Groen! a encore précisé que jusqu'à présent il n'avait pas entendu les libéraux dire qu'ils ne voulaient pas des écologistes dans le gouvernement.

A propos des déclarations du président du FDF, Olivier Maingain, M. Van Besien s'est contenté de dire qu'il y avait huit partis à la table de négociation et qu'il a entendu le président du MR, Charles Michel, dire que la note d'Elio Di Rupo servirait de base aux discussions.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires