Grimbergen lance un concours pour encourager les habitants à parler néerlandais

10/06/13 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Le Vif

La commune et le CPAS de Grimbergen ont lancé lundi le concours "Nederlands geflitst! " ("le néerlandais flashé") dans le but de créer une émulation positive autour de la langue néerlandaise.

Grimbergen lance un concours pour encourager les habitants à parler néerlandais

© grimbergen.be

Du 17 juin au 18 août, les habitants peuvent envoyer une photo originale mettant en scène leur mot néerlandais préféré. Les habitants dont la langue maternelle est autre sont tout spécialement encouragés à participer, précise l'annonce des autorités communales.

Un jury choisira une photo parmi tous les envois, et le gagnant sera récompensé d'un tout nouvel appareil. Toutes les photos participantes seront exposées au centre culturel deStrombeek-Grimbergen.

Les employés de l'administration communale et du CPAS ont donné l'exemple en dévoilant lundi leur propre photographie, où on peut les voir assis les uns à côté des autres, formant le mot "FOTO".

Les habitants désireux de participer au concours peuvent déposer leur cliché à la maison communale, à la bibliothèque ou au CPAS. La remise des prix aura lieu le 15 septembre.

Nos partenaires