Grève: tout roule sur le rail, pas au TEC Liège-Verviers

25/11/14 à 06:55 - Mise à jour à 06:55

Source: Belga

Les dépôts de Jemeppe, Robermont et Rocourt sont bloqués par un piquet de grève ce mardi, indique la direction du TEC Liège-Verviers. Par contre, il n'y a pas de perturbation majeure sur le réseau de SCNB ce mardi matin, après les grèves tournantes de lundi.

Grève: tout roule sur le rail, pas au TEC Liège-Verviers

/ © Belga

Seuls les dépôts de Verviers et d'Eupen circulent normalement. La paralysie devrait durer une bonne partie de la journée.

Seul l'Est de la province de Liège est donc normalement desservi mardi, soit neuf lignes au départ de Verviers et 11 depuis Eupen. La grève s'est étendue aux autres dépôts du réseau, alors qu'elle est en cours à Jemeppe (Seraing) depuis vendredi à la suite de l'agression d'un chauffeur.

Syndicats et direction locale n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord concernant la non prise en compte dans le taux d'absentéisme des jours d'incapacité de travail en cas d'agression non reconnue par l'assureur-loi.

Une nouvelle réunion de concertation, cette fois à Namur avec la direction de la SRWT, a été convoquée à 11H00.

Le trafic des bus risque de ne pas reprendre normalement durant la journée de mardi.

Pas de perturbations sur le rail ce mardi matin

La situation sur le rail est par contre normale ce mardi matin vers 05H00. "Il n'y a pas de perturbation majeure sur le réseau", a confirmé une porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel, après que la circulation des trains a été fortement perturbée dans toute la Belgique lundi en raison de grèves tournantes dans quatre provinces.

Lundi soir, Infrabel n'écartait pas la possibilité qu'il y ait encore des retards et peut-être même la suppression de quelques trains ce mardi matin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires