Grève surprise au TEC Charleroi

Source: Le Vif

La majorité des bus TEC du dépôt Genson à Montigny-sur-Sambre (Charleroi) ne sont pas sortis vendredi matin. Quelques chauffeurs ont pris leur service à l'aube mais un mouvement de grève a éclaté peu après 6 heures du matin, bloquant au sein du dépôt Genson la quasi totalité de la centaine de bus qui y sont traditionnellement rangés.

Grève surprise au TEC Charleroi

© Belga

Les conducteurs du dépôt Genson ont exprimé des craintes par rapport à l'organisation qui leur sera proposée durant la période de juillet-août. Ils redoutent qu'un nombre trop important de services coupés soient supprimés durant les vacances scolaires. Ces derniers viennent en renfort sur les lignes traditionnelles aux heures de pointe.

Le porte-parole du ministre de tutelle Philippe Henry a dénoncé le mouvement des conducteurs. La réunion au sujet de l'organisation à adopter pendant les vacances devait précisément se tenir ce vendredi.

Les propositions sur la table concernaient la desserte de telle ou telle plaine de jeux organisées durant les vacances. Au nom de son ministre, le porte-parole a indiqué que les instigateurs d'un tel mouvement de grève en période d'examens scolaires étaient des ennemis du service public.

Le dépôt Genson est le seul dépôt carolo du TEC touché par le mouvement. Les perturbations devraient se faire sentir tout au long de la journée de vendredi.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil



Nos partenaires