© Belga

Grève : le réseau TEC perturbé mardi et mercredi en Wallonie

Le réseau de transport wallon TEC sera partiellement perturbé mardi et mercredi en raison des actions syndicales menées par la FGTB (mardi) et la CSC (mercredi), annonce la société sur son site internet.

Le TEC Liège-Verviers indique ainsi que le réseau « pourrait être très fortement perturbé durant toute la journée » de mardi et invite les voyageurs à prendre leurs dispositions pour tout déplacement prévu. Aucune information n’est disponible pour le moment à propos de la journée de mercredi.

Dans le Hainaut, le TEC estime que seuls 50% des voyages seront assurés à Mons et dans la région du Centre, tant mardi que mercredi. En Hainaut occidental, 95% des bus régie circuleront et 100% des bus exploités par des firmes privées.

A Eugies, 95% des bus sortiront du dépôt mardi et 100% mercredi. « Des perturbations sont à craindre » également à Charleroi, ajoute le TEC, sans pouvoir donner de précisions quant à l’ampleur du mouvement. En Brabant wallon, les services scolaires seront assurés normalement. Plusieurs lignes régulières seront par contre perturbées mardi, principalement la ligne 36 Wavre-Braine-l’Alleud et W Bruxelles-Braine-l-‘Alleud.

Du côté du TEC Namur-Luxembourg, seuls quelques voyages ne seront pas assurés. Les lignes 5 Salzinnes-Beez et 8 Belgrade-Erpent, en province de Namur, et la ligne 1 Marche-en-Famenne-Bastogne, en province de Luxembourg, seront les plus touchées.

La FGTB organise mardi quatre actions interprofessionnelles en Wallonie et à Bruxelles et la CSC manifestera mercredi après-midi à Bruxelles contre les nouvelles mesures arrêtées par le gouvernement fédéral dans le cadre du dernier contrôle budgétaire.

Contenu partenaire