Grève du rail: Pas encore de décision sur la grève des 6 et 7 janvier

28/12/15 à 18:03 - Mise à jour à 18:02

Source: Belga

Les syndicats n'ont pas encore pris de décision sur la grève du rail, prévue les 6 et 7 janvier prochains. Ils demandent des éclaircissements sur le rôle du médiateur.

Grève du rail: Pas encore de décision sur la grève des 6 et 7 janvier

© BELGA

Les syndicats se sont réunis deux heures au siège de la CSC Transcom. Ils n'ont pas encore décidé si la grève se déroulera ou non. Le gouvernement souhaite qu'un médiateur intervienne pour trouver une solution au conflit actuel mais a demandé, comme condition, que le préavis de grève soit levé.

"C'est un dossier difficile", commente Luc Piens de l'ACV (CSC). Il n'a pu préciser quand les syndicats se réuniront de nouveau. Pour Ludo Sempels de l'ACOD Spoor (CGSP), la grève peut encore être annulée. "Sur certains points, il faut des éclaircissements", explique-t-il en se référant au "rôle du médiateur".

Cinq jours de grève ont été annoncés en janvier mais les syndicats ont décidé, la semaine dernière, de reporter à une autre date les trois jours de grève prévus les 21, 22 et 23 janvier. Ce report est intervenu après une concertation avec les étudiants qui demandaient un report pour cause de période d'examens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires