Grève des gardiens de prison - Le préavis de grève du SLFP-Police maintenu, malgré la reprise du travail dans les prisons

28/12/15 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Belga

(Belga) Le préavis de grève déposé par le syndicat libéral SLFP-Police courant du mardi 29 décembre au lundi 4 janvier reste activé malgré la reprise du travail des agents pénitentiaires, annonce lundi le président national Vincent Gilles. Ce préavis concerne les policiers qui pourraient être mobilisés dans les prisons en cas de grève des agents pénitentiaires.

La CGSP-Amio a décidé le 22 décembre dernier de reprendre le travail, à la suite d'une réunion qualifiée de "constructive" avec le ministre de la Justice Koen Geens. Les agents de la prison de Mons, qui avaient choisi de poursuivre les actions, reprendront pour leur part le travail demain/mardi. Toutes les actions de grève et les différents préavis sont désormais suspendus. Une réunion de la CGSP wallonne est prévue le 11 janvier, confirme Michel Jacobs, secrétaire fédéral de la CGSP-Amio Justice, qui affirme qu'aucune action n'aura lieu d'ici là. Le syndicat policier maintient toutefois son préavis. "Nous craignons toujours un changement d'attitude des gardiens", justifie Vincent Gilles. "Ce préavis concerne uniquement les collègues qui pourraient être mobilisés dans les prisons", rappelle-t-il. (Belga)

Nos partenaires