Grève de la STIB : le réseau est fortement perturbé

14/02/14 à 07:37 - Mise à jour à 07:37

Source: Le Vif

La Stib a fait état de nombreuses perturbations à la mise en service du réseau vendredi matin, à la suite du mouvement de protestation du personnel prévu toute la journée au sujet de la condamnation de l'agresseur du superviseur Iliaz Tahiraj.

Grève de la STIB : le réseau est fortement perturbé

© Jean-Jacques Serol / Pepite Photography

Ann Van Hamme, la porte-parole de la Stib, a fait le point aux alentours de 7 heures sur l'évolution de la circulation sur le réseau. Toutes les lignes de métro sont desservies et la moitié des véhicules sont sortis. Les trois quarts des trams des lignes 3 et 4 circulent, et les lignes 82, 19 et 39 sont assurées avec une fréquence divisée de moitié. Pour les bus, la moitié des véhicules des 8 lignes 71, 95, 12, 13, 48, 49, 63 et 84 sont en circulation. La situation est encore amenée à évoluer dans le courant de la matinée.

Pour rappel, le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, lundi, Alexandre V. à 40 mois de prison avec sursis probatoire, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les faits remontent à avril 2012. Le prévenu a porté à la tête un coup injustifié à Iliaz Tahiraj, un superviseur de la Stib âgé de 56 ans, alors qu'il intervenait pour constater la collision entre un bus et une voiture, survenue au carrefour de la place des Armateurs et de l'avenue du Port, à Bruxelles.

Nos partenaires