Grève dans les prisons - Une assemblée générale sur la reprise du travail se tiendra jeudi à la prison de Forest

15/06/16 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Belga

(Belga) Une assemblée générale sera organisée jeudi à 11h00 à la prison de Forest pour décider d'une éventuelle reprise du travail lundi, voire en partie dès vendredi, a annoncé mercredi le délégué syndical CGSP Agostino Cosimo.

Grève dans les prisons - Une assemblée générale sur la reprise du travail se tiendra jeudi à la prison de Forest

Grève dans les prisons - Une assemblée générale sur la reprise du travail se tiendra jeudi à la prison de Forest © BELGA

Lors de l'assemblée générale de vendredi dernier à la prison de Forest, 80% de la soixantaine d'agents pénitentiaires présents a décidé de poursuivre la grève jusqu'à la tenue d'un comité de concertation extraordinaire entre la direction de l'établissement, la direction régionale et les syndicats pour notamment clarifier la méthode "Travailler autrement", à laquelle fait référence le protocole d'accord du ministre de la Justice. Cette réunion a été planifiée vendredi à 13h00. Agostino Cosimo justifie la tenue de l'assemblée générale la veille de la réunion entre autres par les répercussions financières assumées par les agents avec le prolongement de la grève. (Belga)

Nos partenaires