Grève chez Bpost: participation "massive" dans les cinq centres de tri

13/06/16 à 09:04 - Mise à jour à 10:51

Source: Belga

La participation au mouvement de grève de 24 heures entamé chez bpost dimanche soir est "massive" dans les cinq centres de tri du pays, a affirmé lundi matin à l'agence Belga le responsable syndical Stéphane Daussaint (CSC). La distribution du courrier est dès lors perturbée, mais la situation est très variable d'une région à l'autre, selon l'entreprise.

Grève chez Bpost: participation "massive" dans les cinq centres de tri

© Belga

Des piquets ont été installés devant les cinq centres de tri du pays (Bruxelles, Charleroi, Liège, Anvers et Gand) depuis dimanche à 22h00. La participation au mouvement y est estimée à entre 75 et 80%, selon M. Daussaint.

Beaucoup de gros bureaux de poste sont également perturbés, a-t-il ajouté. Selon bpost, la distribution est garantie à 85% à Bruxelles, 80% en Flandre et 50% en Wallonie. La province de Liège est fortement touchée avec un taux de distribution qui ne dépasse pas 30%.

Les syndicats de l'entreprise postale dénoncent notamment "la menace de plus en plus imminente d'une privatisation, le manque chronique de personnel, les hausses de productivité intenables et la volonté d'accroître sans cesse la flexibilité".

En savoir plus sur:

Nos partenaires