Grève avions: une situation identique à prévoir jeudi

08/04/15 à 19:49 - Mise à jour à 19:49

Source: Belga

La grève menée depuis mercredi par un syndicat de contrôleurs aériens français a partiellement affecté le trafic aérien en Belgique. Quelques vols ont été annulés et plusieurs autres ont été retardés à Brussels Airport et à l'aéroport de Charleroi. La situation devrait être la même jeudi, puisque l'on annonce déjà plus d'une dizaine de vols annulés et des retards parfois "considérables".

Grève avions: une situation identique à prévoir jeudi

© Belga

A Brussels Airport (Zaventem), la compagnie Brussels Airlines a d'ores et déjà annulé six vols aller-retour de jeudi ainsi qu'un vol aller. Les vols étaient prévus au départ et à destination de Marseille, Toulouse, Nice et Paris. Plusieurs vols de la compagnie low-cost Ryanair sont également annulés, vers Alicante, Barcelone et Porto. Pour le reste, ce sont essentiellement des retards qui sont annoncés, notamment les vols en provenance ou à destination de la France, de l'Espagne ou du Portugal. Brussels Airlines prévoit pour ces destinations des retards "considérables" pouvant aller d'1h à 2h30.

A Charleroi, les vols Ryanair à destination de Figari, Perpignan, Carcassonne, Agadir, Montpellier, Rabat, Reus et Marseille sont également annulés jeudi. Les aiguilleurs du ciel français protestent contre l'organisation du travail et le régime des pensions. Leur mouvement syndical pourrait se poursuivre du 16 au 18 avril et du 29 avril au 2 mai. Une des conséquences de cette action est qu'une partie des avions censés passer par la France transitent par l'espace aérien d'autres pays. Une certaine congestion aérienne est ainsi observée en Allemagne, pour laquelle des retards sont également possibles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires