Grève au finish pour les pompiers ?

07/10/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Le Vif

Le président de la Fédération des pompiers de Belgique, Marc Gilbert, et la délégation de représentants des pompiers ont quitté le bureau de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, peu après 16h00. Ils trouvent inacceptables les propositions faites par le gouvernement et poursuivront leurs actions au finish.

Grève au finish pour les pompiers ?

© Belga

"Nous envisageons de rester à Bruxelles ce soir. On nous mène en bateau depuis des années, et maintenant ça devient inacceptable", s'indigne Marc Gilbert. Les pompiers devraient désormais respecter l'arrêté royal de 2012 "et ne partir que quand nous serons dix pour une intervention. Si pas, tant pis", poursuit le président de la fédération des pompiers. "Nous en sommes au même stade qu'en 2004, après la catastrophe de Ghislenghien, sauf que maintenant nous avons encore plus de missions".
Les pompiers envisagent désormais une grève du zèle. Outre le blocage de Bruxelles, ils projettent de bloquer les gares ou encore les aéroports.Lundi après-midi, une trentaine de camions de pompiers bloquaient les rues Belliard, du Trône et de la Loi et ceinturaient le Lambermont, où étaient réunis les ministres en kern budgétaire. Ils manifestent leur mécontentement face à l'absence de projet de financement pour les services d'incendie.





En savoir plus sur:

Nos partenaires