Grève à la SNCB - Un train bloqué plus d'une heure à Braine-le-Comte

02/06/16 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Belga

(Belga) Un groupe de grévistes a bloqué jeudi matin, durant plus d'une heure, un train à hauteur de Braine-le-Comte après avoir placé un drapeau rouge sur les voies, a indiqué Frédéric Petit du gestionnaire de l'infrastructure Infrabel. La circulation ferroviaire reste perturbée, particulièrement en Wallonie, en raison de la grève à la SNCB.

Les grévistes ont bloqué le train Quiévrain-Liège à 6h30 et celui-ci n'a pu repartir qu'à 7h45. "Il ne s'agit vraisemblablement pas d'un sabotage, comme les courts-circuits de mercredi, mais d'une obstruction qui constitue également une violation à la sécurité", précise Frédéric Petit. Le trafic ferroviaire est toujours perturbé jeudi matin à cause de la poursuite du mouvement de grève sur le rail. Aucun train ne circule à Mons, Ath et Tournai tandis qu'une navette a été mis en place entre Charleroi et Bruxelles ainsi qu'entre Landen et Liège. "Il s'agit d'un train omnibus qui fait l'aller-retour avec les mêmes accompagnateurs et le même conducteur", précise la porte-parole de la SNCB Nathalie Pierard. Une navette permet aussi de relier Liège à Welkenraedt. Des trains roulent également entre Namur et Luxembourg et, dans une moindre mesure, entre Bruxelles et Namur. Aucun train n'est cependant prévu à partir de Liège en direction de Maastricht et Hasselt. Environ 90% du trafic est par ailleurs assuré dans le Nord du pays. Sept trains sur dix circulent par exemple entre Louvain et Bruxelles. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos