Grève à la prison de Saint-Gilles : la concertation ne donne rien

10/10/11 à 20:43 - Mise à jour à 20:43

Source: Le Vif

Les syndicats et la direction de la prison de Saint-Gilles se sont concertés ce lundi après-midi sur la situation en cours au sein de l'établissement pénitentiaire, mais les discussions n'ont pas abouti. Le mouvement de grève entamé spontanément ce lundi se poursuit donc.

Grève à la prison de Saint-Gilles : la concertation ne donne rien

© BELGA

Le personnel déplore que les 30 détenus de la prison de Verviers doivent être transférés alors que la prison bruxelloise fait face à un manque de personnel, selon les gardiens.

La prison de Verviers doit être en partie évacuée en raison de problèmes de stabilité du bâtiment. Les détenus seront placés dans différentes institutions, dont celle de Saint-Gilles.

"Nous avions et nous avons des raisons objectives de retenir Saint-Gilles et nous maintenons notre choix", explique le porte-parole. "D'ici quelques mois, une centaine de cellules vont être libérées à Saint-Gilles. Ce sont des cellules qui ont été complètement rénovées."

Selon les syndicats, la prison ne peut pas recevoir de détenus supplémentaires sans un renfort de ses effectifs. "Ce personnel viendra", ajoute le porte-parole. "Des nouveaux devaient déjà commencer aujourd'hui. Après, on doit aussi nous laisser le temps de suivre les procédures pour l'engagement de personnel contractuel."

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires