Greoli suspend le contrat-programme des Tanneurs après les soupçons visant son directeur

22/11/17 à 16:15 - Mise à jour à 16:15

Source: Belga

La ministre de la Culture Alda Greoli a annoncé mercredi avoir suspendu la signature du prochain contrat-programme du théâtre bruxellois Les Tanneurs après les accusations visant son directeur.

Greoli suspend le contrat-programme des Tanneurs après les soupçons visant son directeur

Alda Greoli, ministre de la Culture, de l'Éducation permanente et de l'Enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles. © BELGA/Filip De Smet

Selon une récente enquête du journal Le Soir, David Strosberg est soupçonné de faits de harcèlement, d'intimidations et d'abus de pouvoirs envers certains membres de ses équipes, et ce depuis plusieurs années déjà.

Interpellée par le député Olivier Maroy (MR) lors de la séance plénière du Parlement de la Fédération sur ces faits, Mme Greoli a précisé avoir demandé à son administration de diligenter une enquête sur le respect des règles de bien-être au travail au théâtre Les Tanneurs.

Elle a également annoncé son intention d'envoyer ce mercredi encore une lettre à la présidente du conseil d'administration de l'institution pour connaître les mesures qu'elle compte prendre face à des "informations qu'elle ne peut plus ignorer", a jugé Mme Greoli.

Dans une lettre ouverte publiée mercredi, quelque 150 artistes pointent la responsabilité du CA des Tanneurs dans la situation actuelle. Celui-ci a maintenu M. Strosberg dans ses fonctions malgré plusieurs plaintes déposées par le passé.

Selon les signataires, ce même CA a toujours refusé d'entendre les victimes et n'a jamais répondu aux courriers d'alerte qui lui ont été envoyés.

Nos partenaires