Grave accident sur la E411: 2 chauffeurs de camion grièvement blessés

27/05/15 à 18:21 - Mise à jour à 18:21

Source: Belga

Deux chauffeurs, un Belge et un Roumain, ont été désincarcérés mercredi après-midi et sont grièvement blessés après un accident impliquant quatre camions survenu vers 13h30 sur la E411 dans le sens Arlon-Bruxelles à hauteur d'Assesse (province de Namur) et de la borne kilométrique 68, a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur en charge du roulage. Leur pronostic vital est engagé.

Grave accident sur la E411: 2 chauffeurs de camion grièvement blessés

Image d'illustration © Belga

"Il s'agit d'un suraccident. Un premier accident banal (entre une voiture et un camion transportant des plaques de marbre, ndlr) a eu lieu à hauteur de Sart-Bernard et a provoqué des files. C'est dans ces embouteillages qu'est survenu le suraccident", ajoute le substitut.

D'après le rapport de l'expert dépêché sur les lieux, trois camions se trouvaient à l'arrêt sur la première bande lorsqu'un quatrième camion, avec un porte-conteneurs contenant des troncs d'arbres, "n'a pas freiné ou pas à temps et a percuté le troisième camion, qui a percuté le deuxième, qui a percuté le premier camion de la file", poursuit-il.

Le premier camion était néerlandais, le second, allemand, transportait des voitures de prestige, et le troisième, belge, possédait une remorque tôlée.

Du mazout et de l'huile se sont répandus sur la chaussée et ont été nettoyés.

Le Parquet a fait saisir les tachygraphes des camions, appareils électroniques intégrés aux véhicules enregistrant des données de conduite notamment, et a demandé l'alcoolémie des chauffeurs.

L'autoroute a été coupée à la circulation entre Ciney-Achêne et Wierde, avec un détournement par la N97. Une bande était rouverte à la circulation vers 17h15.

En savoir plus sur:

Nos partenaires