Grande opération de police transfrontalière contre la criminalité

19/09/12 à 07:50 - Mise à jour à 07:50

Source: Le Vif

La police fédérale a mené une vaste opération contre la criminalité dans la nuit de mardi à mercredi dans les arrondissements judiciaires de Courtrai, d'Ypres et de Tournai.

Grande opération de police transfrontalière contre la criminalité

© Image Globe /

Ce contrôle s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les vols violents, cambriolages et homejackings qui ont récemment eu lieu dans la région, a indiqué la police fédérale dans un communiqué. En collaboration avec les services de police français, les polices locale et fédérale belges ont effectué des contrôles entre 23 heures et 5 heures sur et aux alentours des axes de circulation frontaliers ainsi que dans les quartiers d'habitations et de villas. L'Office des étrangers était également sur le terrain.

L'opération, baptisée "Villafront", a pour objectif de réduire la criminalité transfrontalière et de faire diminuer le sentiment d'insécurité dans la région, selon la police fédérale.

Depuis le début de cette année, la police a recensé une quarantaine de faits dans l'arrondissement d'Ypres, environ 80 dans l'arrondissement de Courtrai et 150 dans celui de Tournai. Il s'agit notamment de vols violents au bélier, de homejackings, de vols dans les garages et de cambriolages dans les habitations.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires