Grande action de contrôle de la conduite sous influence sur les autoroutes

08/06/14 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Le Vif

La police fédérale de la route a mené, dans la nuit de samedi à dimanche, une vaste action de contrôle sur les autoroutes belges. Cette action NAWAY (National Action on Highway) visait la conduite sous influence d'alcool et/ou de drogue.

Grande action de contrôle de la conduite sous influence sur les autoroutes

© Image GLobe

Cette action était aussi organisée dans le cadre de la campagne BOB estivale de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR).

Près de 2.000 contrôles

La police fédérale de la route a mené, samedi entre 18h00 et dimanche 07h00, des contrôles sur les autoroutes du pays ciblant la conduite sous influence. Au total, 1.964 personnes ont dû effectuer un contrôle d'alcoolémie et 4,3% des conducteurs (84) étaient positifs lors de cette opération NAWAY (National Action on Highway), a indiqué dimanche matin la police fédérale dans un communiqué.

La police a par ailleurs procédé à neuf retraits de permis pour conduite sous influence de l'alcool. Quarante perceptions immédiates pour conduite sous influence de l'alcool ont aussi été effectuées. Dix PV ont été dressés pour drogue au volant et cinq permis ont été retirés pour conduite sous influence de la drogue. D'autres infractions ont été constatées par les policiers comme des défauts d'assurance, de contrôle technique ou encore l'usage du GSM au volant. Septante-quatre PV "avertissement circulation" ont par ailleurs été dressés. Enfin, sept personnes signalées ont été identifiées et deux arrestations ont été réalisées.

Au total 120 policiers ont participé à l'opération organisée dans le cadre de la campagne Bob d'été de l'IBSR.

Nos partenaires