Grande action contre le trafic d'êtres humains sur la E40

14/01/14 à 06:16 - Mise à jour à 06:16

Source: Le Vif

La police et le parquet ont mené dans la nuit de lundi à mardi une action de grande ampleur contre le trafic d'êtres humains sur plusieurs parkings de la E40. Ces parkings sont utilisés par les trafiquants pour cacher les personnes en situation irrégulière.

Grande action contre le trafic d'êtres humains sur la E40

Les parkings de Jabbeke, Westkerke et Mannekensvere constituent les terrains favoris des trafiquants d'êtres humains. Les victimes de ce trafic viennent le plus souvent du nord de la France. Fin juin, la police et le parquet ont démantelé une bande kurde. La semaine passée, un trafiquant a tenté de forcer un barrage de police en fonçant sur des agents.

La police constate que les trafiquants font toujours plus usage de la violence contre les policiers et les chauffeurs. C'est pourquoi de nouvelles actions ont été organisées. Ces actions ont pour but d'interpeller des trafiquants en flagrant délit et doivent revêtir un aspect dissuasif. Les autorités espèrent également ainsi augmenter le sentiment de sécurité des riverains le long de la E40.

L'action de cette nuit a duré de 19h30 à 4h du matin. La police fédérale et plusieurs zones de police locale y ont participé. Ses résultats seront communiqués dans la journée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires