Google Street View : une promenade virtuelle dans votre rue

23/11/11 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Le Vif

Google Street View, un programme qui permet de se promener de façon virtuelle dans les rues d'une ville existe maintenant aussi dans sa version belge.

Google Street View  : une promenade virtuelle dans votre rue

© Prise d'écran

Street View a déjà été lancé, avec succès, aux États-Unis, en Italie ou en France. Si la version belge s'est fait attendre, c'est parce que Google ne faisait pas uniquement des photos, mais répertoriait les réseaux WiFi et prenait en photo des personnes et des plaques immatriculation. Pour y remédier, Google précise désormais que les images utilisées ne montrent que des lieux publics. Un délai de plusieurs mois est en outre respecté entre la prise des images et leur utilisation pour le logiciel. Les visages et les plaques d'immatriculation des véhicules ont, comme dans les autres versions, été floutés. De plus il existe une application qui permettrait d'enlever rapidement une photo qui prêterait à débat. Google Street View, accessible via Google Maps et Google Earth, a été lancé en 2007.

Un outil bon pour le tourisme ?
La Belgique sera ainsi le 31e pays à bénéficier d'une version du logiciel, qui permet de se "promener" virtuellement, et à 360 degrés, dans les rues d'une ville, mais aussi sur les lieux les plus appréciés des touristes . "Nous attendions un outil comme celui-là depuis longtemps", s'est enthousiasmé le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, qui a loué la technologie offerte par l'entreprise de Larry Page. "Grâce à Street View, tout le monde pourra désormais avoir une vue aussi enviable sur la Grand-Place que celle du bourgmestre, notamment", s'est amusé l'échevin bruxellois du Tourisme, Christos Doulkeridis. Ce genre d'outils a totalement modifié le tourisme en général, a-t-il souligné.

LeVif.be avec Knack.be et Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires