© Belga

GIAL: la Ville de Bruxelles a bien payé le salaire de l’ex-porte-parole d’Yvan Mayeur

Laurence Van Ruymbeke
Laurence Van Ruymbeke Journaliste au Vif

Le salaire de l’ancien porte-parole de Yvan Mayeur, ex-bourgmestre de la Ville de Bruxelles, a bien été intégralement remboursé par la Ville de Bruxelles alors que le communicant avait été engagé par Gial.

Dans la foulée de l’affaire Gial, la structure gestionnaire du parc informatique de la Ville de Bruxelles, il était apparu que le porte-parole d’Yvan Mayeur avait contractuellement été engagé non par la Ville mais par Gial. Or ce salaire a été intégralement remboursé par la Ville dès son engagement, a appris Le Vif/L’Express à plusieurs sources. Dans ce cas, pourquoi avoir recruté ce candidat sous la bannière de Gial ? « Son engagement n’aurait pas été accepté par le conseil communal bruxellois », assure un proche du dossier. Le recrutement est dès lors passé par la case Gial, de manière à éviter ce refus frontal. Mais ce sont quand même les caisses de la Ville qui ont financé ce salaire.

Contacté par Le Vif/L’Express, l’ancien porte-parole de Yvan Mayeur, Fabrice Voogt, a indiqué que « les questions de comptabilité ne le concernent pas plus aujourd’hui qu’elles ne le concernaient à l’époque ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire