Georges-Louis Bouchez (MR) © AURORE BELOT/belgaimage

Georges-Louis Bouchez sera nouveau président du PASS

Le chef de file du MR à Mons sera le nouveau président du Parc d’aventures scientifiques de Frameries (PASS), rapporte Sudpresse vendredi. Thierry Vanderhaege, président depuis 2011, deviendra vice-président.

Georges-Louis Bouchez deviendra en juillet 2018 le nouveau président du PASS, poste auquel il succédera à Thierry Vanderhaege qui deviendra vice-président. Le parlement wallon a acté la nomination du nouveau président jeudi.

Le PASS avait, par ailleurs, annoncé en mars 2018 l’arrivée de Christophe Happe (44 ans) au poste de directeur général, où il succédera à André Crémer, directeur général depuis 2011 et qui partira à la retraite.

Selon Sudpresse, le futur président du PASS souhaite « que tous les écoliers puissent aller au moins une fois dans leur vie au parc scientifique ». Il entend également « renforcer les contacts avec les deux universités montoises. L’outil est encore déficitaire pour le moment », a indiqué Georges-Louis Bouchez. « Il faut que ça coûte le moins cher possible au contribuable. »

Inauguré en 2000, le PASS, après des débuts difficiles, n’a cessé de monter en puissance ces dernières années: le parc d’aventures scientifiques a battu en 2017 son record de fréquentation de 110.590 visiteurs qui remontait à l’année 2015. Le PASS propose 14 espaces thématiques, répartis sur 12.000 mètres carrés. L’offre du Parc s’est élargie en 2018 avec la nouvelle exposition « Nature 2.0 », qui revisite le rapport de l’homme à la nature ainsi que le développement durable et l’innovation.

Contenu partenaire