© Belga

Geneviève Lhermitte réclame 3 millions à son psy

Elle avait décidé de se suicider et d’emporter ses enfants avec elle mais elle n’avait pas réussi à mettre fin à ses jours après avoir égorgé ses cinq enfants. Aujourd’hui, Geneviève Lhermitte entame des poursuites contre son psychiatre pour « inaction ».

Geneviève Lhermitte, condamnée à perpétuité, estime que son psychiatre aurait pu mieux prendre ses troubles en considération et lui réclame trois millions d’euros, révèle le journal Le Soir.

Au lendemain de son procès devant la cour d’assises du Brabant wallon, en décembre 2008, elle avait annoncé son intention de poursuivre au civil son psychiatre, le Dr Diderick Veldekens. Elle lui reproche de n’avoir pas suffisamment pris en compte les troubles psychologiques qui l’auraient, selon elle, conduite à tuer ses enfants. L’audience a été fixée au 3 décembre prochain, au tribunal de première instance de Bruxelles.

Pour le principe, pas pour l’argent Le quotidien Le Soir a appris que Geneviève Lhermitte demandera au psychiatre un dommage d’« un euro provisionnel », sur base d’un dommage estimé à « trois millions d’euros », ce qui constituerait un record devant une juridiction civile saisie de pareil litige.

Selon l’avocat de Mme Lhermitte, Maître Xavier Magnée, il ne s’agit pas pour sa cliente « d’une question d’argent », elle agirait ainsi « pour le principe » et « pour obtenir reconnaissance du préjudice réellement subi » en raison de « l’inaction du praticien ».

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire